A bientôt au Waldhaus – Saison d’été du 11 juin au 25 octobre



Grüezi Frau Muster

Si parfois le temps semble suspendre son vol ici, nous ne sommes pourtant pas des extra-terrestres. La situation actuelle nous le fait douloureusement sentir. Suite aux mesures prises par les autorités cantonales et fédérales pour lutter contre la propagation du Coronavirus, nous avons dû nous résoudre à mettre fin précocement à une magnifique saison d’hiver au Waldhaus. C’est le cœur très lourd que nous avons décidé de fermer nos portes dès le 16 mars, au lieu du 19 avril. Une fin de saison abrupte, comme cela n’avait plus été le cas depuis 1914.

Et maintenant?  Les préparatifs pour la saison d’été vont bon train. L’incertitude règne, il est vrai. Pourtant, elle ne doit pas nous abattre et nous faire renoncer à faire des plans.

Comme vous le voyez, nous avons déjà préparé de belles choses pour vous cet été. Serez-vous partants vous aussi? De toute façon, nous prendrons les choses avec calme et pragmatisme si les circonstances et les autorités demandent une modification des plans, les vôtres ou les nôtres. Quoi qu’il en soit, la photo nous rappelle la chance que nous avons de vivre dans cet environnement merveilleux. Nos ancêtres et leurs contemporains l’avaient bien compris en s’opposant, par exemple, à la transformation du lac de Sils en réservoir ainsi qu’au bétonnage de ses berges, du val Fex et de la plaine de Sils.

Respect et reconnaissance pour ce lieu particulier continueront de guider nos réflexions. Nous nous réjouissons de partager tout cela avec vous.

Nous espérons avoir le plaisir de vous retrouver bientôt, après ce moment où le monde entier s’est arrêté.

Avec nos meilleures salutations printanières

Votre famille Dietrich et Kienberger




Programme d’été

Notre première newsletter de l’été vous présente quelques moments phares de juin à août.

Programme pour juin, juilette, août

Sans déroger à la tradition, nous vous proposerons, durant votre prochain séjour, un joyeux mélange de culture, de bien-être, de loisir et de volupté. Tout se permettre, sans obligation! Réjouissez-vous.

Morceaux choisis, pour vous donner un avant-goût.



Plus c’est long…

Saviez que si vous passez plus de dix jours au Waldhaus au cours d’une année, nous vous octroyons un rabais spécial de 10% à partir de la 11e nuit? Et même de 20% à partir de la 21e nuit! L’année commence avec l’ouverture de la saison d’hiver en décembre et se termine en même temps que la saison d’été. Le calcul est individuel et reprend chaque année à zéro.

En été et en automne, cette réduction est même accordée dès la 5e nuit (-10%) et la 10e nuit (-20%).



Toujours plus haut!

Pour chaque hôte du Waldhaus qui reste deux nuits ou plus en été ou en automne, l’utilisation de toutes les remontées mécaniques et des transports publics en Haute Engadine et dans le Val Bregaglia est gratuite.

Cette offre est valable aussi pour les courses régulières sur le lac de Sils.



JUIN – Golf à volonté!

Jouer au golf dans un paysage à couper le souffle, entouré d’un panorama de montagnes unique. Venez voir sur place! Les terrains de golf de la Haute-Engadine vous promettent des expériences inoubliables.

En tant qu’hôte du Waldhaus, vous bénéficiez de green fees réduits sur les terrains de l’Engadin Golf Club.

Pour en savoir plus sur le paradis des golfeurs en Haute-Engadine:

Découvrez notre forfait



Séminaire culinaire et œnologique

du 28 juin au 4 juillet

Cette année encore, une belle tradition continue.

Aux fourneaux, notre Chef Gero Porstein vous dévoile de nombreux secrets et astuces que vous pourrez réutiliser chez vous. Renato Pellegrinelli, notre Chef Pâtissier, vous initiera durant un après-midi à l’art de la fabrication des friandises et autres douceurs. Et notre Sommelier, Oscar Comalli, vous dira quel vin servir avec quel met.



JUILLET – À pied

Découvrez à pied la beauté plurielle de l’Engadine, paradis des randonneurs. Faites votre sac à dos, mettez vos chaussures de marche et partez à la découverte de la région.

Vous avez envie de compagnie? Le Waldhaus propose des randonnées guidées du lundi au vendredi.

Découvrez la carte de randonnée interactive



«Tournez manège»

Une semaine de cirque pour les enfants

du 27 au 31 juillet

Jamil Tafazzolian et son équipe de zauberart.ch reviennent au Waldhaus pour initier les enfants (de 6 à 16 ans) aux arts du cirque. Le vendredi après-midi sera le point d’orgue de cette belle aventure, en offrant aux participants la possibilité de présenter au public ce qu’ils ont appris durant ces quelques jours.



AOUT – En plein air

En été, lorsqu’il fait chaud, la terrasse dans la forêt de mélèzes est l’endroit idéal pour passer du temps. Nous proposons à midi un généreux buffet d’entrées et de desserts, ainsi que des spécialités du grill. L’après-midi, nous servons des boissons rafraîchissantes, des glaces maison, du café et des pâtisseries. Le tout en musique, grâce au Trio du Waldhaus (tous les jours, sauf lundi et jeudi). La place de jeux pour les enfants et le mini-golf se trouvent directement près de la terrasse.

Le jour de la Fête nationale suisse, le 1er août, les sons traditionnels du «Ländlertrio Pius Baumgartner» donnent à cette journée une saveur bien locale.



Spa du Waldhaus

La meilleure chose qui puisse arriver à votre corps, votre esprit et votre âme. Qu’y a-t-il de plus beau que de lâcher prise pendant les vacances? Accordez-vous cette pause bien méritée. Laissez-vous glisser dans un délicieux farniente entre vapeurs chaudes et eau de source claire.

Qui n’a jamais rêvé de succomber à cette si belle promesse: luxe, calme et volupté? Nos massages bienfaisants et nos soins de beauté vous attendent

Découvrez notre forfait



Boutique en ligne

Faites un cadeau à ceux qui vous sont chers, ou à vous-mêmes, avec un bon du Waldhaus ou un joli souvenir.

Découvrez notre boutique en ligne