Cuisine & Cave

Notre Chef Gero Porstein, son Sous-chef Matthias Kovarik, aussi bien que notre Chef pâtissier Renato Pellegrinelli ont une passion. Ce que leur brigade dépose sur les assiettes est la parfaite illustration de la philosophie du goût du Waldhaus: la forêt et le jardin, le val Fex et le val Bregaglia, Alp Prasüra – les montagnes.

Profondément respectueux des producteurs de notre région, cet espace naturel qui fait chaque jour notre richesse, nous concoctons dans notre magnifique cuisine de petits et grands miracles pour des hôtes fidèles eux aussi respectueux du monde.

Oscar Comalli, notre Sommelier et Claudio Dietrich, le directeur, ont une obsession: la cave du Waldhaus. Plus de 20 000 bouteilles y reposent, parmi lesquelles 30 à 40% de vins suisses. Notre carte des vins est régulièrement reconnue par des experts et citée dans des publications professionnelles. Elle présente un choix spectaculaire, à des prix sciemment non spectaculaires.

 Carte des vins

Lorsque Renato Pellegrinelli donne la dernière touche de menthe à un sorbet à l’ananas, son enthousiasme est palpable.

Helge von Giese

DEMI-PENSION Testez-nous

Il n’y a pas de meilleure manière pour apprendre à connaître notre philosophie culinaire qu’adopter la demi-pension classique. Au cours d’une saison, la brigade apport un bon millier de mets différents sur la table. En tant qu’hôte en demi-pension, vous aurez toujours une série de choix, chaque jour renouvelée, d’entrées et de plats principaux (poisson et plats végétariens compris) et de desserts. Un exemple du menu du jour. Le dîner de gala hebdomadaire, nos soirées à thème et nos menus spéciaux vous promettent toujours de nouvelles découvertes.

Souffrez-vous d’intolérances alimentaires, d’allergies, ou renoncez-vous à certains aliments pour quelque raison que ce soit? Notre Chef Gero Porstein s’entretiendra volontiers avec vous personnellement, si possible avant votre séjour.


Les producteurs de la région

Le Waldhaus travaille depuis toujours avec les producteurs de la région.
Pour les paysans, l’agriculture est la plus pure des passions et une question de valorisation. Une passion et une estime qu’ils cultivent dans leur relation avec les animaux, les plantes et la terre. Rien d’étonnant, dès lors, à ce que leurs produits soient si goûteux – qu’il s’agisse du lait tout frais du val Fex, du fromage de chèvre d’Isola, de la viande séchée de Pila ou des pommes de terre anciennes de la vallée de l’Albula.

De notre côté, nous veillons à vous fournir toutes les explications nécessaires au buffet du petit-déjeuner ou sur la carte du jour. Vous pourrez lire, par exemple: «Tagliata de bœuf du Puschlav, cuit sur notre grill à charbon de bois de 108 ans, pommes de terre au four au pimenton et romarin, ragoût de légumes sicilien aux olives taggiasca et vinaigre de pommes, sauce chimichurri au citron vert.» Goûter de tels délices, c’est se rapprocher encore un peu de la Création.

Au Waldhaus, nous intégrons ces produits naturels partout où nous le pouvons. D’ailleurs, certains de nos collaborateurs reconnaissent volontiers une passion secrète pour la ferme toute proche.

Faites vous aussi la connaissance de nos fournisseurs, ces individualistes profondément liés à la nature.

LINKS vers les producteurs

 

Hof «Al Canton»; Crasta Farm; Fränzi Egeler (Fex); Sennerei; Macelleria Chiesa (Bergell); Marco Giovanoli (Bergell); Mulino Scartazzini; Latteria BregagliaAndy Mark; Freddy Christandl; Heinrich Tschalèr; Familie Tschanz;

 

 

  • Sennerei Pontresina

    Spécialités fromagères

  • Hof «Al Canton»

    Des plantes aromatiques bio

  • Marco Giovanoli

    Élevage bovin e agriculture