L'Engadine

L’Engadine, sa luminosité et son infinité, ses montagnes et ses lacs. Mais aussi le sport, la culture et le repos dans des paysages à la beauté et au caractère inoubliables. L’Engadine, une région aux possibilités quasiment illimitées.

L’Engadine attire de nombreux visiteurs depuis le XIXe siècle déjà. Avec ses 320 jours de soleil au moins par an, la haute vallée du canton des Grisons située à 1800 mètres jouit d’un climat unique et possède une faune et une flore rares et protégées.

La plus grande région de sports d’hiver de Suisse, forte de son histoire olympique, offre des possibilités exceptionnelles aux sportifs. En été, la région réserve des trésors naturels et culturels. L’Engadine: berceau de nouvelles disciplines sportives, lieu de manifestations au rayonnement international, creuset de Chefs aux multiples récompenses, de traditions locales et de cosmopolitisme, le tout dans une symbiose fascinante.

C’est avec grand plaisir que nous vous accueillerons.

Plus d’informations sur Sils et sur l’Engadine.

Basse-Engadine

Des villages de carte postale

La Basse-Engadine, avec Scuol et les villages comme Ardez et Guarda ou le Val Müstair derrière le col de l’Ofen et son petit cloître (inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO) méritent à coup sûr une visite.

En savoir plus

Cher lecteur – je te salue! Ici, les glaciers sont froids. Le ruisseau de Fex murmure. Le soleil brûle. La toile flotte au vent chaud de midi. Un enfant cueille des fleurs. Theobald, assis, se demande: et moi, qui me cueille?

Kurt Tucholsky